-3-3 Partenariat avec les réseaux

But de ces rencontres

Intensifier nos efforts pour mieux faire connaître notre association afin que les aphasiques trouvent en son sein des possibilités d’accueil, d’aide à la réinsertion sociale, et d’amitié, pour leur permettre de recouvrir progressivement le goût de vivre, de partage.

Participation au Réseau Espoir, structure départementale

Le réseau Espoir (Etablissement et Services pour l’Orientation et la Réadaptation  des personnes cérébrolésées)  est une association en Isère qui fédère des professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux et des associations de familles de personnes cérébrolésées. Il a pour vocation à coordonner l’action des différents partenaires.

Geneviève et Josye ont été reconduites au Conseil d’administration, l’une comme titulaire, l’autre comme suppléante.

 

Le  GEM  et le Hobby club LC 38

Nous recevons régulièrement le programme mensuel qui est à la disposition des membres de GAGE.

Les adhérents de GAGE  ont accès aux activités diverses et nombreuses moyennant une participation financière.

RESACCEL (Réseau de Soins et d’Accompagnement des personnes CErebroLésées)

RESACCEL a maintenant une véritable déclinaison régionale puisque tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont rejoint le réseau.

GAGE  est toujours engagé dans les travaux du réseau régional et Geneviève est membre du conseil d’administration et secrétaire dans le bureau.

Comme  tous les deux ans le réseau régional organise la journée des familles le 30 novembre 2017, de 9h à 17 h, à Etoile sur Rhône, le Clévos, « Cité des savoirs », 390 route de Marnans sur le thème « La sexualité, et si on en parlait… ». Ce coloque est destiné aux personnes ayant une lésion cérébrale acquise, à leur famille ainsi qu’aux professionnels de la santé  et du secteur médico-social.

La mise à jour de l’annuaire qui recense tous les établissements et associations en lien avec la lésion cérébrale acquise est effectuée régulièrement.